Qui suis-je ?

Laure Vuillermet

Certifiée Coach en développement professionnel et personnel, en MBTI, en coaching d'équipe

Diplômée de Paris VIII en Bilan des Compétences et VAE

 

3 mots pour me définir : Ecoute, respect et bienveillance

 

On dit de moi que je suis pertinente, que j'ai un grand sens de l'analyse et que je suis une personne à qui l'on peut parler sans peur du jugement.

Ma conviction :

Le coach joue le rôle de miroir pour vous permettre de mettre en lumière vos valeurs, vos forces et vos solutions. Il vous accompagne pas à pas vers votre objectif en vous redonnant votre pouvoir d'agir.

La solution est en vous, à moi de vous en faire prendre conscience.

Mes motivations :

  • Construire avec vous votre chemin

  • Suivre votre rythme

  • Continuer à me former et à échanger avec mes pairs pour mieux vous accompagner

  • Respecter le code de déontologie du Coaching

Mon histoire en 3 étapes :

Première remise en question

Je travaille dans la communication depuis 15 ans, j’organise des événements à l’étranger, de l’extérieur tout semble merveilleux, j’entends d’ailleurs régulièrement «ah ce job, le rêve ! t’es payée pour partir en voyage». Et c’est vrai, c’était un poste très agréable et pourtant je me rends compte qu’il me manque quelque chose : le sens de ce que je fais.

J’entreprends un bilan de compétences et là émerge toute une série de métiers, certains que je voulais faire toute petite (assistante sociale ou journaliste). Il ressort surtout l’idée qu’accompagner l’autre doit dorénavant être au coeur de mes activités. Mais comment faire ?

En ayant un travail à temps plein, 2 enfants, je ne trouve pas le temps de mettre cela en place et je repars dans ma vie d’avant.

sens du travail
changement professionnel

Première pierre à l’édifice

2 ans plus tard, le sujet du sens revient comme une évidence. Je fais le tour des formations à temps partiel, je négocie avec mon employeur, j’obtiens un CIF et hop, je pars en formation (à temps partiel en continuant à travailler en parallèle) à l’université de Paris VIII pour le diplôme Bac+5 de Consultante en bilan des compétences et RH. Une année entre cours, stage, activité professionnelle, rédaction d’un mémoire, une année riche, passionnante, stressante et surtout avec l’émergence du sentiment d’être à sa place.

La découverte du coaching et du MBTI

Ce diplôme de Paris 8 en poche, j’ai eu besoin de compléter ma formation par des techniques et outils me permettant de vous accompagner au plus près de votre besoin. J’ai obtenu une certification RNCP en coaching Personnel et Professionnel, en MBTI et en coaching d’équipe.

 

De cette aventure est née Influx&Sens.

Aujourd’hui j’interviens en tant que Coach auprès de particuliers et d’entreprises.

Le coaching est avant tout une rencontre, alors contactez-moi par téléphone ou par mail pour toute question ou réservez directement votre séance découverte gratuite (30mn).

Côté Diplômes

  • Coach professionnel et personnel  - RNCP - Niveau II - Haute Ecole de Coaching - Paris - Reconnu par l'état 

  • Coach d’équipe- RNCP - Niveau II - Haute Ecole de Coaching - Paris - Reconnu par l'état

  • Certification MBTI Niveau I Myers Briggs Compagny

  • DFSSU  Consultante en Bilan de Compétences et RH - Paris VIII

Membre du SFAPEC (Syndicat Français des Acteurs du Coaching)

SFAPEC-noir.png